Pénétrer un nouveau marché : comment SoftyCorp a validé son offre avec une équipe commerciale externalisée.

1 juil. 2025

SoftyCorp, un leader européen du logiciel de comptabilité, souhaitait s'implanter sur le marché français. L'entreprise disposait d'un produit mature mais hésitait à investir massivement dans la création d'une filiale et le recrutement d'une équipe locale sans avoir de preuves concrètes de l'appétence du marché. Le défi était de tester leur offre rapidement et de manière flexible, avec des experts connaissant les spécificités culturelles et commerciales françaises.

La solution "on s'occupe de tout" de Quick Sales est apparue comme une évidence. Elle permettait de déployer une force de vente opérationnelle sans les contraintes d'une embauche directe. Un Account Executive freelance, bilingue et certifié Quick Sales avec plus de 5 ans d'expérience dans la vente de logiciels, a été intégré.

Le processus a démarré par une phase d'immersion complète, permettant au commercial de maîtriser parfaitement le produit, le discours et les objections. Il a ensuite activé le marché via des campagnes de prospection ciblées. Les retours terrain, collectés et analysés chaque semaine, ont permis d'itérer sur le positionnement de l'offre et d'ajuster le pitch en temps réel pour mieux correspondre aux attentes des DAF français.

Résultats :

  • Plus de 50 démonstrations qualifiées bookées en moins de 3 mois.

  • Signature des 10 premiers clients français, validant le potentiel du marché.

  • Collecte de feedbacks précieux qui ont servi à affiner la stratégie de communication globale pour la France, le tout sans supporter le coût fixe d'une équipe salariée.

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